A Puy-Saint-Vincent
Chapelle St Romain (XIIe)
C’est une des plus anciennes chapelles de la vallée, perchée sur un promontoire rocheux surplombant toute la vallée de la Vallouise.
Chapelle St Vincent Ferrier (XVe)
A voir : les fresques datant du XVe siècle, dégagées et restaurées en 1978/1979, remarquablement conservées.
Chapelle St Roch (XVIIe) Construite vers 1630 en pleine épidémie de peste, la chapelle Saint Roch est située à l’entrée du hameau des Prés.
Chapelle Notre Dame de Narreyroux (XVIIe) Petite chapelle d’alpage à l’entrée du vallon de Narreyroux, à 1800 m d’altitude. Vous y trouverez des fresques modernes datant de sa restauration en 1997.
Eglise Ste Marie-Madeleine (XVIe) Érigée sur un monticule rocheux surplombant la vallée de la Vallouise, elle abrite deux cadrans solaires de 1718, ainsi que les vestiges de la Confrérie des Pénitents noirs des Prés, qui y siégeaient à la tribune.
Chapelle Saint Jacques (XVIIIe) Anciennement chapelle du hameau central des Alberts, elle est réhabilitée en 1990 pour accueillir l’office de tourisme de Puy-Saint-Vincent. Four banal Le four banal de Puy-Saint-Vincent est rallumé chaque année pour la fête nationale du 14 juillet. Ce jour-là, les aînés du village, le club des Traverssouires cuisent le pain et les tourtes de pomme de terre.