Au cœur de l’animation, au plus près des commerces, ou au contraire sous les mélèzes aux pieds des pistes. Dur de choisir entre les deux secteurs de la station de Puy-Saint-Vincent : quelques conseils pour trouver le secteur qu’il vous faut.
Le centre station 1600m : pratique et animé
Choisir son hébergement à 1600, c’est choisir le pratique. Tout est à proximité : commerce, animation, départs des cours de ski, télésièges. Toutes les terrasses ensoleillées sont au pied de la Voile, idéales pour attendre pendant les cours des enfants. Des appartements qui s’avèrent donc très pratiques pour les débutants, les jeunes enfants mais aussi les accompagnants ne skiant pas, qui peuvent ainsi profiter de l’effervescence du centre station.
Un secteur que nous recommandons également aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Les accès piétons entre 1800 et 1600m sont parfois difficiles en temps de neige. Vous apprécierez de ne vous déplacer qu’à pieds ou à ski pour toute la durée de votre séjour.
Découvrez nos résidences en centre station
1800 : chalets, piscine et tranquillité au bord des pistes
Seulement deux cents mètres de dénivelé, et pourtant le secteur 1800m offre un paysage et une atmosphère complétement différents. Ici les résidences familiales sont au bord des pistes, appartements ou chalets, autour d’une piscine chauffée et de jardins où les enfants jouent librement sous la surveillance des parents depuis le balcon de leur appartement ou la terrasse de leur chalet.
Le secteur 1800m offre peu de commerces et pas de vie nocturne à ses résidents. Il faudra rejoindre le centre station en navette, à pied ou à ski pour faire le plein de courses, profiter des animations ou boire un verre entre amis le soir. Pour ceux qui monteront sur les skis ou le snowboard pour la première fois, il faudra affronter un peu de piste (verte, bleu ou rouge) pour rejoindre les premières remontées et le secteur 1600. Un secteur que nous recommandons donc à tous les amateurs de tranquillité et d’espace.
=