Accéder à la station en voiture : tous les chemins mènent à Puy-Saint-Vincent


Trois itinéraires principaux permettent de rejoindre le Pays des Ecrins par la route. Attention toutefois aux fermetures temporaires et aux prix exorbitants de certains péages. Le point sur les accès à la station.

 

Vous venez du Nord

Par le col du Lautaret : suivre Briançon depuis Grenoble. Une fois passé Grenoble sur l’A480, sortez sur la N85 direction «stations d’Oisans, Vizille ». Vous rejoignez ensuite le col du Lautaret, puis Briançon et enfin Puy-Saint-Vincent. Le tunnel du Chambon qui permet l'accès à Puy St Vincent par le Col du Lautaret sera ouvert définitivement le 15 décembre 2017.

Pendant les périodes de fermeture, la circulation autorisée par l’arrêté préfectoral pourra emprunter la RS1091 (route de secours). Les autres devront faire le détour par les déviations indiquées en amont.

 

 

Par Chambéry et l’Italie

Vous pouvez également passer par l’A43 et Chambéry. Vous passez Modane et entrez en Italie, puis vous empruntez le tunnel de Fréjus et enfin le col de Montgenèvre. Traversez Briançon en direction de Gap. Vous entrez dans le Pays des Écrins dès Saint-Martin-de-Queyrière. Attention toutefois, le Pass Tunnel du Fréjus est particulièrement couteux. Comptez 54.30 euros pour un aller-retour (à effectuer dans les 7 jours), et 43.50 euros pour un aller simple.

Vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel Pass Tunnel du Fréfus, valable du 1er mai 2017 au 14 Janvier 2018.

 

Vous venez du Sud

Suivez l’autoroute A51 jusqu'à La Saulce, puis direction Briançon (RN 94). Vous êtes dans le Pays des Écrins dès La Roche de Rame.