L’assurance annulation : en avez-vous besoin ?

Choix difficile : doit-on souscrire à l’assurance annulation proposée par notre partenaire au moment de la réservation ? Que couvre-t-elle exactement ? Comment est calculé son tarif ? Tout ce que vous devez savoir pour faire votre choix.

Si vous réservez et payez votre séjour à l’aide d’une carte bancaire, vous bénéficiez de l’assurance incluse dans votre carte. Mais attention : la couverture varie énormément d’une banque à l’autre, et selon le type de carte. Les cartes « Premier » et « Gold » proposent en effet une assurance annulation, mais sous certaines conditions (accident, maladie, décès…) et avec justifications légales.


Pour une garantie maximum

L’assurance que nous proposons avec notre partenaire Gritchen Affinity, offre une garantie annulation « toutes causes justifiées ». Vous pouvez ainsi annuler ou interrompre votre séjour quelle qu’en soit la raison, du moment que vous pouvez en justifier la cause, et obtenir ainsi un remboursement adéquat. Une franchise de 20% s’applique pour ce niveau de garantie.

En cas d’annulation suite à un décès ou une maladie grave, y compris aggravation des séquelles d’un accident ou d’une maladie préexistante, les garanties s’appliquent sans franchise.

L’assurance prévoit également une annulation pour manque ou excès de neige, en cas de fermeture partielle ou totale du domaine skiable. Les garanties s’appliquent avec une franchise de 3% si plus des deux tiers du domaine skiable sont fermés, ou si la liaison par remontées mécaniques entre les stations du domaine est fermée plus de 48h consécutives.

Garanties frais médicaux et assistance aux personnes

La garantie prévoit le transport médical d’urgence, l’envoi d’un médecin sur place et le rapatriement vers le domicile. En cas de décès ou d’hospitalisation d’un parent, ou de dommages graves au domicile, l’assurance prévoit une prise en charge du retour anticipé. Sont également inclus : l’assistance juridique ainsi que les frais de recherche et de secours.

 

En conclusion : toutes ces garanties sont incluses dans l’assurance qui vous est proposée au moment de la réservation de votre hébergement. Le montant des franchises varie selon la cause. Le coût de votre assurance représente 3% du montant total de votre location.
Par exemple, pour une location à 600 euros la semaine, l’assurance coûte 18 euros.

 

Télécharger les conditions générales de l’assurance annulation